Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez majolimelo
chez majolimelo
Publicité
chez majolimelo
Newsletter
Catégories
Archives
24 novembre 2008

« NE TOUCHEZ PAS A MA POSTE »

 

SIGNATURES ET MOBILISATION CONTRE LA PRIVATISATION DU SERVICE PUBLIC

Les organisations syndicales, politiques et associatives signataires affirment que le service public postal appartient à tous les citoyens, c’est pourquoi elles demandent l’organisation d’un vrai débat public permettant l’implication des citoyens. Ils doivent pouvoir décider de l’avenir de La Poste par un référendum.

laposte 009 laposte 013

 

Sacrifiant l’intérêt général à l’aventure spéculative, le Gouvernement soutient le projet, annoncé brutalement début juillet, de transformation de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital. Pour la première fois un comité de plus de cinquante organisations syndicales, associatives et politiques à l’échelle nationale, s’est rassemblé autour de cette mobilisation.

Dans le prolongement de la réussite de la grève du 23 Septembre que le comité National a décidé d’appeler à une journée d’action et de rassemblement des postiers, citoyens, usagers, et élus pour la défense et le développement du service public de La Poste.

laposte 017

MOBILISATION ET SIGNATURE DE PETITION

C’est pour contribuer au soutien de ce service public, que, Samedi 22 Novembre, dés 9h du matin, et cela jusqu’à 11 heure, plusieurs collectifs comme Uzès Citoyenne, le collectif Uzégeois de défense du service public de la poste, récemment créé, ainsi que des militants de « Rassembler la gauche dans le Pays - Uzège Pont du Gard » se mobilisaient, pour un maximum de signatures, contre la privatisation du service public postal, devant la poste d’Uzès.

laposte 008

Parmi les premiers à signer, Mr Denis Bouad, conseiller Général, suivi de nombreux anonymes, décidés à sauvegarder ce qui reste encore des services publics.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité